Contenu SEO

Le contenu : un levier essentiel du référencement

Le contenu éditorial est désormais reconnu comme un outil essentiel à la réussite de votre stratégie de référencement. Outre la rédaction de contenus éditoriaux optimisés sur la base de vos expressions clés, nous vous proposons de concevoir vos articles, fiches produits et autres rédactionnels thématiques en adéquation avec les recommandations de Google.

Proposer des contenus « panda friendly »

La vague Panda n’aura échappée à personne. Passé le stress et les interrogations, que reste-il de cette mise à jour opérée par Google destinée à épurer le web des contenus jugés trop peu qualitatifs pour séduire les internautes ?

Si en substance le moteur de recherche garde la même ligne de conduite, à savoir proposer un contenu éditorial rédigé pour satisfaire les utilisateurs plutôt que l’algorithme, quelques consignes de rédaction sont devenues incontournables pour rester en bonne place dans les SERP.

Publier un contenu unique

Les experts estiment que tout texte présentant un taux de similarité supérieur à 70% avec un article déjà publié sera considéré par Google comme un contenu dupliqué.

Notre contribution :

  • Vérifier systématiquement tous nos contenus  à l’aide d’un logiciel anti plagiat.
  • S’assurer qu’il n’y ait aucune similarité avec un contenu déjà en ligne.

 

Mettre en ligne un contenu fiable

Il s’agit avant tout de dispenser une information de qualité, vérifiée et sourcée ; un contenu en mesure d’apporter à l’internaute une réponse à sa question. La mesure du taux de rebond semble être un indicateur légitime pour mesurer cette donnée.

Notre contribution :

  • Mener une recherche documentaire approfondie.
  • Proposer un plan structuré sur lequel se fonde l’article ou le site thématique.

 

Etre attentif à la qualité de l’écriture

Il semble évident qu’un contenu rédactionnel doit impérativement être publié sans fautes d’orthographe, ni de syntaxe et que le rédacteur doit adapter son style à la ligne éditoriale.

Notre contribution :

  • Tous nos contenus sont relus et corrigés par le chef de projet dédié à votre mission.

 

Soigner les attributs du texte

Si l’information distillée dans le corps de l’article est primordiale, l’habillage ne doit pas être négligé pour autant.

Notre contribution :

  • Appliquer les standards de l’écriture web
  • Rédiger pour chaque article des titres – H1, H2, H3 – et  une introduction optimisés.
  • Vous accompagner sur la mise en œuvre du linking interne et la rédaction des balises title.

 

Proposer du contenu frais

Alimenter régulièrement son site en  contenus additionnels et supprimer les articles obsolètes est un véritable plus pour booster son référencement.

Notre contribution :

  • Mettre à jour vos articles en procédant à leur réécriture.

 

Optimiser  sa visibilité grâce à la longue traîne

L’apport régulier de contenus optimisés est également un avantage non négligeable pour acquérir du trafic qualifié par le biais de la longue traîne. E commerçants, sites de niche ou portails de contenu, tous les éditeurs ont intérêt à diversifier leurs requêtes afin de multiplier les portes d’entrée sur les moteurs. Au delà des requêtes phares, souvent très concurrentielles, travailler la longue traine permet de drainer du « micro trafic » plus ciblé. Les experts estiment que les 25 mots clés principaux ne représenteraient que 15% du trafic. Autant dire que la marge de progression est énorme.

Pour vous aider à vous positionner sur ces requêtes complémentaires, nos rédacteurs vont travailler sur la sémantique de vos contenus. Pour chaque article, ils vont intégrer les 2 ou 3 requêtes principales ainsi que le champ lexical associé.  Afin de ne pas céder aux sirènes de la suroptimisation, nous considérons que l’écriture doit rester « naturelle ». En traitant un sujet de manière approfondie, le champ lexical est de fait abordé. Ainsi, votre page aura de meilleure chance de se positionner sur une suite de mots.

Nous contacter