Stratégie éditoriale

Audit éditorial, savoir où l’on en est…

Un audit éditorial est un état des lieux de votre marketing éditorial. Il permet de :

  • Mettre en lumière les forces et les faiblesses du contenu d’un site
  • Repérer les éléments qui freinent l’indexation de vos contenus
  • Faciliter l’accès à l’information par les internautes
  • Trouver le juste équilibre entre le contenu destiné aux moteurs et celui proposé à l’internaute

 

Démarche active, un audit éditorial a pour ambition de vérifier la cohérence entre l’architecture du site, vos objectifs en termes de référencement et la pertinence des contenus proposés.

Pour cela, nous vous proposons d’analyser tant le fond que la forme de l’information mise en ligne. Ce diagnostic repose sur l’étude des points suivants.

  • Ligne éditoriale
  • Qualité de l’information proposée
  • Cohérence des formats et Hiérarchisation des contenus
  • Respect des standards de l’écriture web
  • Référencement éditorial et Linking interne

Un audit éditorial  débouche sur des recommandations concrètes en lien avec le positionnement de votre marque et vos objectifs en termes de marketing éditorial.

Une charte éditoriale, savoir où l’on va…

De la même manière qu’un cahier des charges est communiqué à un développeur,  une charte éditoriale permet de mettre à plat son projet rédactionnel et définir un corpus de règles adaptées.

Une charte rédactionnelle a pour mission de :

  • Garantir l’homogénéité des contenus
  • Assurer la cohérence des formats
  • Guider le rédacteur dans l’écriture
  • Gagner en productivité

 

Pour satisfaire ces objectifs, nous vous proposons de vous accompagner dans la création d’un document de travail unique. Votre charte éditoriale intégrera :

  • La formalisation de votre projet
  • La définition de votre ligne éditoriale
  • La création de formats et rubriques adaptées
  • L’élaboration de règles de rédaction
  • L’intégration des mots clés et le balisage

 

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